Les cerfs-volants

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec l'aide de Stéphane, qui est venu plusieurs fois, on a tous fabriqué un cerf-volant, un Eddy. Il nous a montré plein de cerfs-volants tous plus jolis les uns que les autres.

La dernière fois qu'il est venu, il nous a expliqué toutes les consignes de sécurité pour faire voler un cerf-volant : être loin des arbres, des lignes électriques, des gens, il faut aller dans un champ sans animaux pour ne pas les effrayer. Il nous a expliqué aussi comment faire voler son cerf-volant sans l'abîmer : on garde la manette dans sa poche, quand on est prêt, on place la pièce noire dans la boucle ; quand le cerf-volant tombe par terre, on pose la manette et on va défaire la pièce noire, puis on rembobine le fil pour recommencer.

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On est allé ensuite sur le stade et on a fait voler nos cerfs-volants. C'était très bien même si on a souvent oublié les consignes (ne pas se rapprocher des camarades  pour ne pas emmêler les fils, ne pas aller chercher son cerf-volant avec la manette à la main pour ne pas faire des noeuds...). Dès qu'il n'y avait plus de vent, le cerf-volant tombait, c'était parfois difficile de le refaire voler.

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

Vivement qu'on revienne faire voler nos beaux cerfs-volants.

Les photos de Seignosse par Maîtresse Cathy

Les photos de Seignosse par Maître Dominique

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×