Roule galette

En ce moment, les enfants de maternelle travaillent sur le thème du livre "Roule Galette" (Albums du Père Castor). Ils peuvent retrouver cette histoire racontée en vidéo ici.

"Roule Galette"

version des enfants de la maternelle


La galette roule, roule dans la forêt. Elle rencontre un sanglier : « Galette, galette, je vais te croquer ! »
Ecoute plutôt ma petite chanson : « Je suis la galette, la galette. Je suis faite avec le blé ramassé dans le grenier. On m'a  mise à refroidir et j'ai mieux aimé courir ! Attrape-moi si tu peux! » et elle roule si vite, si vite que le sanglier ne peut pas la rattraper.


Elle roule, roule et rencontre un cerf avec ses grands bois.  « Galette, galette, je vais te croquer ! »
Ecoute plutôt ma petite chanson : « Je suis la galette, la galette. Je suis faite avec le blé ramassé dans le grenier. On m'a  mise à refroidir et j'ai mieux aimé courir ! Attrape-moi si tu peux! » et elle se sauve  si vite, si vite que le cerf ne peut pas la rattraper.


Elle rencontre une chauve-souris. « Galette, galette, je vais te croquer ! »
Ecoute plutôt ma petite chanson.  « Je suis la galette, la galette. Je suis faite avec le blé ramassé dans le grenier. On m'a  mise à refroidir et j'ai mieux aimé courir ! Attrape-moi si tu peux! » et elle se sauve si vite, si vite que la chauve-souris ne peut pas la rattraper.


Elle rencontre une sorcière gentille.  « Galette, galette, je vais te sauver.... Est-ce que les animaux voulaient te manger ?»
Oh oui, le sanglier, le cerf, la chauve-souris et tous les autres !

"ABRACADABRA.....!!!

Je te transforme en princesse des fleurs et comme ça les animaux croiront que la galette est perdue...."


La princesse des fleurs ramasse un beau bouquet et s'en va dans son château.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site