Des sportifs de tous âges

      

     Vendredi 16 mars 2010, des pensionnaires de la maison de retraite et leur animatrice sont venus faire des parcours de sport avec nous. Ils étaient très gentils.  

 

Un papi (Robert) et trois mamies (Denise, Françoise et Yvonne) de la maison de retraite accompagnés d’Isabelle leur animatrice sont venus à l’école pour faire du sport avec nous. On a fait des parcours.

Au premier, il fallait passer la barre le pied droit en premier et marcher dans tous les cerceaux. D’abord les enfants puis les papis et mamies. On les a applaudis. Ensuite on passait le pied gauche d’abord, de côté comme les crabes et on sautait dans les cerceaux comme à la marelle. Joris est passé en donnant la main à Robert. On a inventé des trucs : faire le circuits à pieds joints puis les cerceaux sur un pied, en faisant la grenouille…

On leur a montré comment on fait le train avec les cerceaux autour du ventre. Isabelle faisait la locomotive. Une fois, le train a déraillé…

Après les papis mamies étaient assis sur le banc et on passait dessous.

Yannis a distribué les poules en chocolat qu’ils avaient amenées pour goûter. Il y avait aussi du jus d’orange et des gâteaux.

A la fin, on a rapporté tout le matériel, on leur a dit au-revoir et ils sont repartis dans leur mini bus.

 

Regardez les photos!

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×