Journée nature à Losse

Mardi 25 juin, les élèves des 2 classes de maternelle se sont rendus à Losse pour participer à une journée nature initiée par la Communauté de communes des Landes d'Armagnac. Après un grand voyage en bus (une première expérience pour certains), ils ont participé à 2 ateliers: des contes leur ont été lus et ils ont découvert une exposition commentée sur la vie dans les Landes autrefois.

Après le pique-nique en plein air sous le soleil enfin revenu, le bus les a emmenés dans la forêt du côté de la centrale photovoltaïque. Là, des intervenants leur ont fait découvrir la faune des différents milieux naturels (montagne, forêt, prairie, bocage et mare), puis ils ont appris à distinguer des crânes et des empreintes des animaux de la forêt, enfin ils ont essayé les accessoires des bergers d'autrefois (échasses et vestes en peau de mouton) avant d'être initiés à la plantation des pins.

Une riche journée qui leur a permis d'acquérir des connaissances sur notre région.

Les photos d'Amélie

Les photos de maître Dominique

Les photos de Max

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×